Liberty Horse RPG

Bonjour et bienvenue sur Liberty Horses RPG !!
Si tu es déjà inscrit(e), connecte-toi vite pour pouvoir jouer avec nous !
Sinon, enregistre-toi et rejoins-nous ! Nous espérons que tu vas t'y plaire et rester longtemps jouer avec nous !
A bientôt sur le forum !

Liberty Horse RPG

Bonjour et bienvenue sur Liberty Horses RPG !!
Si tu es déjà inscrit(e), connecte-toi vite pour pouvoir jouer avec nous !
Sinon, enregistre-toi et rejoins-nous ! Nous espérons que tu vas t'y plaire et rester longtemps jouer avec nous !
A bientôt sur le forum !

Liberty Horse RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens créer un cheval, donne-lui une personnalité et entre dans sa peau pour vivre des aventure extras. Liberty Horse RPG n'attend plus que toi !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva
Admin
Admin
Shiva


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2011

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:45

Déjà, lorsque Shiva s'était reveillé, un changement était perceptible dans l'air. Il faisait froid humide. La promesse des immenses nuages blanc, de la neige! Il en était sur. Il décida donc de sortir et d'aller à l'air libre, histoire de vérifier ses supposition. Le camps était d'un blanc pur, intact ! Tout ce qui s'y trouvait la veille au soir avait été enseveli sous cet immense nappe blanche. Le changement avait été si direct, radical ! Maintenant, il allait falloir partir loin pour espérer trouver de quoi se remplir la pense.

Tout était calme dans le camp: la neige, comme on le prétend, amorti bien les bruits. Aussi, tout était silencieux, on n'entendait que le murmure du vent sur la plaine glacée, même les oiseaux dormais encore. Le soleil luisait d'une pâle lueur, mais était à peine visible sous cette neige qui continuait de tomber abondamment. A se rythme là, les cours d'eau eux aussi seraient gelés.

Sortant complètement de la grotte où il avait passé la nuit, il mit les quatre sabots dans la neige. Peu de chevaux étaient levés, et c'était presque d'un calme étrange. Pourtant, cela n'était pas du tout angoissant, et Shiva continua donc son chemin. Son chef était de sortie lui aussi. Le cheval pie se rapprocha de lui, attendant de voir quel sera son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumière
Fonda'
Fonda'
Coeur de lumière


Messages : 142
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:07

Coeur de Lumière était levé depuis l'aube, attendant patiemment le réveil de chacun des chevaux qui dormaient encore paisiblement, il soupira et s'enivra de cette délicieuse sensation de fraîcheur l'entourant. En effet ce matin quand il s'était réveillait il avait vu son camp recouvert d'un grand manteau blanc, c'est tellement beau pensa t-il, puis tournant sur lui même comme pour s'ébrouer il repensa à son arrivée dans la harde, ce moment si magique, jamais il n'aurait devinait qu'il serai chef de cette harde dont il aimait tant!

Des flocons voletant dans le ciel telle des plumes s'écrasaient sur le tapis de neige, le temps était très froid, il n'aimait pas trop ça car même si tout cela était magnifique il avait des contraintes, comme la nourriture pénible à trouvé par ces temps, puis tournant la tête vers le lac, il regard surpris les bords commençaient à gelés. Cet période s'annonçai dure, il espérait aussi que aucune maladies ne se déclarent, mais si ça continuait ainsi le lac gèlerai aussi entièrement, frissonnant il s'allongea délicatement sous l'avant de son abri qui avait protégé le sol de la neige. Il resta de longue minute les yeux plantaient dans la neige à réfléchir et médité, ce qu'il fait de mieux.

Puis au loin il vit Shiva sortant de l'abri, enfin voici un qui se lève se dit-il.
Elle semblait émerveillé par la neige, coeur de lumière était amusé par son regard plein d'émotions, il se levât et vu qu'il avançait vers lui, alors il vit dans son visage comme un question qu'il comprenait et il s'adressa directement à lui en regardant l'horizon:

"Bonjour, l'hiver sera rude, regardes comme c'est beau, il faut partir chercher de la nourriture dès maintenant et faire des stocks pour tenir un peu, la neige et le froid nous ont surpris, tu as quelque chose à me dire sinon? dit-il en souriant"

Shiva semblait être surprise que coeur de lumière avait répondu à la question sans qu'il ne la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin
Admin
Shiva


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2011

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:48

Shiva était près de son chef. Lui adressant un geste de la tête en salut, l'étalon blanc lui dit :

- "Bonjour, l'hiver sera rude, regardes comme c'est beau, il faut partir chercher de la nourriture dès maintenant et faire des stocks pour tenir un peu, la neige et le froid nous ont surpris, tu as quelque chose à me dire sinon? "

Coeur de Lumière avait bien résumé l'impression du guérisseur. En effet, dans ces conditions, lui aussi aurait du mal à trouver des plantes médicinales et si une maladie se propageait, se réserves diminueraient rapidement et il serait difficile de les reconstituer. Il dit donc:

" En effet, c'est également ce que je pense. Il faudra faire des stocks de nourriture, mais aussi trouver des cours d'eau qui ne gèleront pas. J'espère aussi avoir des réserves suffisantes pour l'hiver. Il nous faudra peut-être aussi trouver un endroit où le gel n'atteint pas le sol, accessible à tous, où pourrait être déposé ce qu'il nous est indispensable d'avoir. "

Il faudrait surement envoyer des membres de la harde accomplir cette tâche, avant d'être surpris par la rigueur de l'hiver et le froid. La neige continuait d'ailleurs de tomber abondamment dans le camp et les alentours, épaississant le manteau de neige qui recouvrait déjà l'endroit. L'étalon pie prévu également d'aller vérifier toute ses réserves de remèdes, et récupérer les dernières plantes médicinales, avec qu'elle ne meurent sous l'effet du froid. En espérant que cela ne soit pas trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumière
Fonda'
Fonda'
Coeur de lumière


Messages : 142
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:28

Coeur de lumière vit que l'étalon pie hoché de la tête en signe d'accord puis il ajouta:

" En effet, c'est également ce que je pense. Il faudra faire des stocks de nourriture, mais aussi trouver des cours d'eau qui ne gèleront pas. J'espère aussi avoir des réserves suffisantes pour l'hiver. Il nous faudra peut-être aussi trouver un endroit où le gel n'atteint pas le sol, accessible à tous, où pourrait être déposé ce qu'il nous est indispensable d'avoir. "

C'est bien ce qu'il pensait, il espérait que le froid ne déclenche aucune maladie, ce serai une catastrophe. Il fallait prendre des décisions et le plus vite possible pour la harde, l'hiver était rude surtout dans leur territoire toujours humide ne craignant jamais la sécheresse, mais cet hiver était particulièrement froid et surprenant par sa rapidité. Le manque de plants médicinales et de nourritures pourrait rendre la harde dans des sérieux cas d’épidémies de toutes sorts de maladies, heureusement Shiva était un bon guérisseur, Coeur de lumière savait qu'il pouvait avoir confiance en lui par ses nombreuses connaissances en la médecine mais sans plantes médicinales il ne pouvait pas faire grand chose. Se retournant vers l'étalon pie il dit:

"Oui il faut faire partir les ravitailleurs le plus vite possible mais je ne pense pas que cela suffise, il faut envoyer aussi les autres, toi tu vas aller au coin verdoyant cherché des plantes, tu te sens d'y aller seul ou je te fais accompagner pour prendre les plantes?"

Oui le coin verdoyant était l'endroit où il y avait les maigres chances de trouver des plantes appropriés pour la médecine en espérant qu'il en trouve, l'hiver était tellement rude que Coeur de lumière ne s'étonnait pas que les autres hardes viennent en quémander, car il était réputé pour leur plantes médicinales et leur pacifisme mais ce n'était pas sûr, si jamais la harde en avait assez il leur passerai un peu mais les autres hardes ont leurs fierté comme eux, ils viendront que en cas d’extrême nécessite.

Cela n’empêchait pas à Coeur de lumière de s’inquiétait pour l'avenir de sa harde malgré sa harde favorisant les plantes médicinales...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin
Admin
Shiva


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2011

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:24

"Oui il faut faire partir les ravitailleurs le plus vite possible mais je ne pense pas que cela suffise, il faut envoyer aussi les autres, toi tu vas aller au coin verdoyant cherché des plantes, tu te sens d'y aller seul ou je te fais accompagner pour prendre les plantes?"

Effectivement, Shiva avait prévu de partir en expédition, à la recherche de plantes médicinales. Il emmènerait surement quelqu'un avec lui. Il réfléchit un instant à cette personne, puis dit à Coeur de lumière :

"Oui, j'irais, avec Altia. Elle sera ravie de m'aider, je n'en doute pas. Je lui demanderais dès qu'elle sera levée. Tu as raison, c'est surement ici que nous pourrons trouver le plus d'herbes médicinales.J'espère tout de même ne pas en avoir besoin ... !"

Si une maladie se propageait dans le cap avec ce froid, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses... Mais Shiva avait bon espoir que cela n'arrive jamais. Pourtant, la neige tombait dru et les sol était recouvert d'une grosse couche de neige, qui ne cessait de s'épaissir avec le temps. Il reporta son attention sur son chef:

- "As-tu besoin de moi pour autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumière
Fonda'
Fonda'
Coeur de lumière


Messages : 142
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 26

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:22

Coeur de lumière regardait toujours la neige tombait, elle ne s’arrêtait pas et ne semblait dire qu'elle continuerai ainsi pendant des jours voir des semaines. Il s'imaginait que la veille le sol était normal que le temps était doux pour un automne, quelle erreur! Le temps peut se montrer si difficile des fois. Puis voyant que l'étalon pie aller lui répondre il tourna la tête vers celui-ci et Shiva dit:


"Oui, j'irais, avec Altia. Elle sera ravie de m'aider, je n'en doute pas. Je lui demanderais dès qu'elle sera levée. Tu as raison, c'est surement ici que nous pourrons trouver le plus d'herbes médicinales.J'espère tout de même ne pas en avoir besoin ... !"

Oui bonne idée d'y aller avec Altia, elle en serai heureuse de l'aider. Coeur de lumière observait Shiva, il avait l'air plutôt optimiste avec l'arrivée du froid, il avait surement raison il faut le prendre du bon coté et ne pas imaginer le pire même si cela été difficile, Coeur de lumière fut interrompu dans ses pensés par la voie de Shiva:

"As-tu besoin de moi pour autre chose ?"

Coeur de lumière avait presque oublié qu'il était là et il semblait attendre une réponse, il était bien dans son rôle de guérisseur et Coeur de lumière était fière de pouvoir compter sur lui, mais il n'avait plus besoin de lui et lui dit simplement:

"Non c'est bon, fais attention à la neige, trop y marcher peut entraîner des irritations ainsi que des infections, espérons que tu trouve des plantes. Bonne chance!"

Voilà qui était fait il n'y avait plus que à espérer et que Altia se réveille pour que Shiva part en expédition pour trouver les plantes dont ils auraient surement besoin dans cet hiver qui s'annonçai très rude, Coeur de lumière soupira et se tournant vers l'horizon:

"Que nous réserve encore l'hiver, dit-il en murmurant."


FIN?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin
Admin
Shiva


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2011

Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:48

[ Oui, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Empty
MessageSujet: Re: Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]   Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un camp enneigé ? [ Coeur de lumière]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de lumière ♪
» Ne jamais fuguer... ça porte malheur. En voici un exemple [Pv Coeur de Lumière <3]
» Coeur de Forêt - Partenaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Horse RPG :: Archives des RP's :: RP's achevés-
Sauter vers: