Liberty Horse RPG

Bonjour et bienvenue sur Liberty Horses RPG !!
Si tu es déjà inscrit(e), connecte-toi vite pour pouvoir jouer avec nous !
Sinon, enregistre-toi et rejoins-nous ! Nous espérons que tu vas t'y plaire et rester longtemps jouer avec nous !
A bientôt sur le forum !

Liberty Horse RPG

Bonjour et bienvenue sur Liberty Horses RPG !!
Si tu es déjà inscrit(e), connecte-toi vite pour pouvoir jouer avec nous !
Sinon, enregistre-toi et rejoins-nous ! Nous espérons que tu vas t'y plaire et rester longtemps jouer avec nous !
A bientôt sur le forum !

Liberty Horse RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens créer un cheval, donne-lui une personnalité et entre dans sa peau pour vivre des aventure extras. Liberty Horse RPG n'attend plus que toi !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva
Admin
Admin
Shiva


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2011

A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Empty
MessageSujet: A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]   A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:25

Le soleil était haut dans le ciel. La journée était bien avancé, et l'astre lumineux brillait de mille feux. Pourtant, le froid régnait tout autour de là. La neige avait envahi les parages, et seuls quelques plants d'herbe avaient subsisté. A chaque pas que faisait Shiva, son sabot s'enfonçait dans la neige jusqu'au boulet. Cette sensation de fraicheur ,'était pas désagréable au début, mais après avoir marché un moment, cela commençait à faire mal. Shiva rentra donc au camp, après avoir chercher infructueusement des herbes médicinales pour la harde.

Tout était calme ici. La neige étouffait les sons, et les oiseaux avaient disparus des arbres depuis que la neige était arrivé sur la plaine. L'étalon pie vit qu'une jument était dans le camp. C'était Altia. L'étalon savait qu'elle était très gentille. Il alla donc la voir, en lui disant :

- "Bonjour Altia ! Accepterais-tu de venir m'accompagner, à la recherche de plantes médicinales ? Elles sont dures à trouver sous cette neige, mais avec ce froid, nous risquons d'en avoir grand besoin, malheureusement !"


Shiva espérais que la jument accepterait, et que cela ne l'ennuierais pas. Il savait qu'elle avait grand coeur, mais espérais ne pas en abuser. An tout cas, il espérait que la récolte serait plus fructueuse que ce matin, car pas le bout d'une plante n'avait pointé son nez sous ce lourd manteau de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Altia

Altia


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]   A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:05

Je m'étais levée tardivement ce matin et n'avait donc pas eu l'occasion de faire ma balade matinale comme j'en avais l'habitude. Après avoir mangé un petit morceau, je décidai de me balader à ma guise, sans avoir une destination fixe.
J'adore faire ça, je trouve cela magnifique de ne pas se donner de but, pour quoi que se soit. Enfin bref...
Cette fois-ci mes pas me guidèrent jusque dans une vaste prairie. L'herbe était encore gelée et cela engourdissait mes membres lorsque je marchais dessus. C'était frais quoique un petit peu trop à mon gout, mais je ne manquerais pour rien au monde ma promenade.
Après avoir marché quelques minutes je commançai à faire demi-tour quand j'appercu au loin un cheval et je reconnu le guérisseur de la harde: Shiva, sans doute était-il à la recherche de plantes médicinales. Il a bien de la chance d'avoir ce rang dans la harde. Je trouve cela très interessant et instructif. Je m'approchais donc un peu en attendant, sans trop le paraître j'espère, qu'il entame la discussion, si tel était son désir, bien entendu. Je crois qu'il compris ce que j'attendais, ou bien me comprenais t-il un petit peu, mais quoique ce soit, il entama la discussion. Et je lui en suis très reconnaissante, d'ailleurs.
Et ce qu'il me demanda m'entousiasma encore plus, car j'adorerais aller à la recherche de plantes médicinales et cela ne me déplairait pas non plus de connaître un peu mieux Shiva.
Je lui répondit alors:
- " J'aimerais beaucoup t'accompagner dans cette recherche et c'est avec plaisir que j'accepte.
C'est vrai que sous cette neige, deux paires d'yeux ne sont pas en trop pour trouver ces plantes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Admin
Admin
Shiva


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2011

A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]   A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:53


- " J'aimerais beaucoup t'accompagner dans cette recherche et c'est avec plaisir que j'accepte.
C'est vrai que sous cette neige, deux paires d'yeux ne sont pas en trop pour trouver ces plantes ! "


A mon grand contentement, la jument palomino accepta. Elle sembla même très entousiahste à l'idée de le faire, et cette perspective me réjouit. Nous partîmes (que c'est beau le français xD !), marchant dans la neige qui recouvrait tout d'un grand manteau blanc. Nous étions silencieux, et seul le bruit de notre galop amorti par la neige retentissait. C'était un peu étrange, de n'entendre aucun oiseau dans les arbres, de ne plus entendre le son de la rivière qui coule. Les bruits atypiques de l'hiver.

Je dis à Altia: " Nous allons aller en direction de la forêt. C'est là-bas que la neige aura été la moins dévastatrice et que nous aurons le plus de chance de trouver quelques plantes. " Cela dit, je repartis au galop, en direction de l'endroit indiqué.

Lorsque nous y arrivèrent, quelques touffes étaient à l'abri et avaient été épargné par les flocons. Je me doutais que Altia ne saurait pas trop quoi chercher et où le chercher. Je lui dit donc:

" Essaie de repérer des fleurs médicinales que tu connais. Regarde dans les petites bosquets et préviens-moi dès que tu repères des plantes qui te paraissent inhabituelles. Si jamais tu vois un bosquet vert avec de petites baie rouges, ne les touche surtout pas! Elle sont très toxiques ! "


Je partis de mon côté, les yeux rivés dans les bosquets.
Revenir en haut Aller en bas
Altia

Altia


Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]   A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:10

" Essaie de repérer des fleurs médicinales que tu connais. Regarde dans les petites bosquets et préviens-moi dès que tu repères des plantes qui te paraissent inhabituelles. Si jamais tu vois un bosquet vert avec de petites baie rouges, ne les touche surtout pas! Elle sont très toxiques ! "
Je commançai donc à abaisser mon regard vers ce parterre blanchâtre pour essayer de trouver des plantes qui correspondraient à la description qu'il m'avait donné.
Mais un silence s'installait peu à peu. Ce n'est pas que celui-ci me gêne, mais je ne voulait surtout pas que Shiva pense que mon silence signifiait que je m'ennuyai, ce qui étaitabsolument faux.
J'essayai alors - pour une quasi première fois - d'entamer une discussion, mais cela ne fut pas aussi difficile que je le pensais :
"Merci encore d'avoir demandé ma présence auprès de toi... Je suis assez discrète et donc peu de gens me proposent de les accompagner dans une "quête". Pourtant cela ne me déplaît vraiment pas (de les accompagner), car j'aime avoir de la compagnie, j'adore les ami(e)s. Et toi, aimes-tu la compagnie ?..." lui dis-je.
J'espérais en même temps à l'intérieur de moi que mes questions ne le gênerait pas, car ce n'était en aucun cas mon intention. J'aimais sa compagnie, elle m'était agréable et me sortait un peu de ma solitude. Car je me rend compte que je passe beaucoup de mon temps toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]   A la recherche de plantes médicinales ! [Altia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de plantes médicinales ! [Altia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altia, jument rêveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Horse RPG :: Terre de la harde de l'eau calme :: Coin verdoyant-
Sauter vers: